Massage thaï traditionnel

Le massage Thaï, ou Nuad BO-Rarn, puise ses origines du Shiastu, du massage Indien et du Yoga.

Les prinicipes fondamentaux reposent sur des pressions manuelles et profondes effectuées sur les points et les lignes d’énergie, appelés “sen”. On en dénombre 72 000 dans le corps humain. Dans la pratique, seulement 10 d’entre eux sont utilisés dans le massage Thaï.

Le massage Thaï, c’est l’art du toucher. Il se pratique par des fortes pressions, d’une grande précision, exercées par les pouces, les genoux, et les pieds du masseur… Les pressions de la paume vous aident à vous relâcher et à vous relaxer. Les mouvements d’étirements du massage Thaï ont pour effet de détendre, de régénérer, de libérer vos tensions et d’augmenter votre souplesse.

Le massage Thaï se pratique au sol sur un futon, sur tout le corps, en commençant par les pieds et en finissant par la tête, dans le but de libérer les « mauvaises énergies » par le haut. Le client reste habillé.

Pratiqué depuis des millénaires, le massage Thaï est une invitation à l’éveil de tous les sens et permet l’harmonie du corps et de l’esprit.