Réflexologie thaï

Issu d’un ancien massage chinois apparu il y a 3 000 ans, le massage Thai des pieds ou « foot massage » se travaille jusqu’à mi-cuisses. Avec un mélange de crème et d’huiles (camphre, menthol…), il est effectué une succession de pressions et de drainages sur les méridiens du corps (« sen » en Thaï).
Le « foot massage » comprend une partie de réflexologie plantaire ; la stimulation des zones latérales et supérieures du pied s’effectue avec l’aide d’un « stick » en bois (cf. photo ci-contre). Les effets sont immédiats, puissants et durables.
Le massage Thai des pieds comporte des enchaînements très complets, toutes les faces du pied et de la jambe sont traitées, même sous et entre les orteils. Pendant le « foot massage », la jambe est enveloppée dans une serviette pour décontracter les muscles, puis des pressions profondes sont exercées sur les lignes et points d’énergie.

Le « foot massage » fait partie intégrante de la culture Thaïlandaise et il est devenu au fil du temps un véritable art de vivre.
Très efficace, « le foot massage » pratiqué régulièrement rend la vie quotidienne plus harmonieuse et améliore la forme physique.